Et dans 84 jours ma vie changera ..

Mais une vie sans enfant c’est quoi?

tumblr_myjegjaRSq1r8u8uko1_500

 J’entends un bon nombre de parents me dire que ma vie changera à tout jamais, comme si il se sentent désolé pour moi d’avoir conçu un enfant à 20 ans. Je pense pas que c’est en mal qu’on me dit cela, j’ai vu beaucoup de couples qui ont changé leurs rythmes de vies après l’arrivée de leurs enfants mais après tout c’est censé être normal non?

Je m’en doutes bien que mes petits talons de 10 cm, qui d’ailleurs me font perdre l’équilibre en pleine marche parisienne, assortie à une petite pochette en cuir où tu y glisses à peine ta carte bancaire ton portable et ton paquet de clope et bien ça je sais que je devrais le troquer contre un beau sac à langer (qui d’ailleurs m’a coûté la peau des fesses) et dedans j’y trouverais plutôt couches tétine etc …

Je sais bien que les soirées avec Bibou à boire des bières devant un film ou tu as seulement regardé les 10 premières minutes et te coucher au lever du soleil seront finis. Et oui les soirées mojitos, tequila où tu rentres en ne marchant pratiquement plus droit et en rigolant comme deux idiots sa aussi c’est fini.

Toi mon cher buraliste du quartier je ne dépenserais plus un sous pour un jolie petit paquet de poison qui coûte un bras (ceci dit cela fait déjà 7 mois). Adios les soirées à l’improviste où tes amis t’appellent en te demandant ce que tu fais et toi qui déboule dans l’heure qui suit. Les grasses matinées le dimanche matin à se lever à 14  heures et à passer sa journée au lit sans se soucier du monde ça aussi c’est fini.

Même pas peur, je suis prête allons-y j’ai conscience que ma vie changera dans moins de 3 mois, je nie pas le fait que certaines choses vont me manquer je mentirais si je dirais le contraire. Mais après tout je pense que si je pose la question à une maman qu’importe elle me dira qu’elle ne regrette en rien. Je me trompe?

Publicités

13 réflexions sur “Et dans 84 jours ma vie changera ..

  1. Y’a des choses qui ne reviendront jamais, d’autres si (je t’assure ! j’arrive à me refaire des journées shopping même si c’est plus rare « qu’autrefois »). Et non on ne regrette rien 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Nous j’ai pas l’impression que les choses ont changées tant que ça, on s’est juste adapté. Mais on se fait encore des restos, je renoue peu à peu avec les talons, les potes passent toujours à l’improviste même si c’est vrai que le soir ils passent plus tôt
    et la vie continue

    J'aime

      • Heureusement que la vie ne s’arrête pas
        A part le cinéma et tout ce qui est spectacle en intérieur tu peux pas trop au début (mais c’est le temps où ils sont bébés) autant le reste on fait tout avec notre fille
        Pour te dire on a été mangé au resto le soir de ma sortie de la mater et depuis on se fait 1 resto toutes les 2 semaines environs. On est parti en vacances, en weekend, là je monte avec elle à Paris on va aller à Disney
        Les enfants font partis de la vie alors tu as 2 options, soit tu les intègre dans la vie et tu continue de vivre avec eux soit tu t’arrêtes de tout faire et tu les mets dans une bulle
        Pas sûre que la 2nde option soit la meilleure

        J'aime

  3. moi j’ai la trentaine, et j’entends les mêmes commentaires de la part des « jeunes » couples, ceux qui ont la vingtaine…dont mes freres !
    ben c juste hallucinant et gavant surtout. si pour eux la vie s’est « arretée » avec la venue d’un pti bout, moi je ne compte pas non plus suivre leur chemin !
    jdis pas que jvais faire la fiesta tous les week ends mais je continuerai certaines activités avec ou sans (comptant sur Mr) bébé. Non mais !

    J'aime

  4. J’ai entendu les mêmes remarques que toi quand j’étais enceinte de ma princesse à 23 ans.
    Oui les changes changent mais qu’en positive 😉 Je continue à faire du shopping, aller au restau certes moins souvent mais largement assez et … j’adore ma nouvelle vie avec ma princesse !!!!

    J'aime

  5. Pingback: Maman à 20 ans | Les Vendredis Intellos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s