– Pas dé péri? Ah la folie !

Pas de péri à t-elle dit?

cc4365401f2d53ac132b6d1caa563219

J’ai pris la décision d’accoucher sans cette fameuse péridurale quand j’ai annoncé ce désir à mon entourage ils m’ont tous rit au nez et les déjà mamans m’ont dit « Tu n‘y arriveras pas ». C’est pas très rassurant mais bon, alors d’où me vient cette idée folle? J’ai comme on peut dire un peu galéré à avoir cette petite boule d’amour alors je me suis dit j’ai envie de vivre le truc à fond, je me prépare ou pas mentalement car je sais bien que la souffrance sera présente le jour j. Quand j’ai annoncé à la sage-femme mon désir d’accoucher sans péridurale elle m’a répondu d’accord mais nous allons quand même prendre rendez-vous avec l’anesthésiste car on sait jamais. L’anesthésiste lui me donne trois feuilles comportant les risques de cette fameuse piqûre magique et me montre la grosseur de l’aiguille. AH OUAIS! Quand même, bon il me rassure me dit que ça ne fait pas mal du tout qu’il peut juste avoir une sensation de gêne et que si à un moment je douilles trop dans la limite du possible ça sera faisable. Il m’a même félicité de vouloir accoucher sans. (J’ai senti des ailes pousser dans mon dos haha )

Bibou lui m’as dit « arrivés à la maternité dans les 3 minutes qui suivent tu demanderas la péri, crier partout dire que tu vas mourir, que tu as mal, appeler tmaman dire que tu as besoin d’elle, puis ensuite tu insulteras tout le personnel, pour enfin dire que tu ne veux pas accoucher, crier encore, m’insulter à mon tour, me dire que je ne comprends pas, que je suis un c*n que si tu en es là c’est de la faute d’Eve et la mienne, que tu aimerais bien m’y voir à ta place, et tu finiras par pleurer » 

Suis-je cruelle à ce point? Réponse dans quelques temps.

Publicités

27 réflexions sur “– Pas dé péri? Ah la folie !

  1. Sur mon ancien blog j’avais raconté mon accouchement d’ailleurs je voulais en reparler sur le nouveau
    J’espère que tu y arriveras après c’est vrai que ça fait mal mais des femmes y arrivent alors pourquoi pas toi
    En tous cas c’est une super décision j’ai eu des douleurs dans le dos pendant les 5 mois qui ont suivis mon accouchement à cause de la péri et j’espère bien que lorsque j’aurai bb2 je pourrai m’en passer
    Après je regrette pas de l’avoir prise car le travail a été super super long (les contractions ont commencées le dimanche matin ma fille est née le mercredi midi etj ‘ai eu la péri le mercredi à 5h du matin) je ne tenais plus que ce soit physiquement ou psychologiquement
    Bon courage l’essentiel c’est de vivre son accouchement comme on le souhaite alors fais toi confiance =)

    J'aime

    • En effet le travail a été super long dans des conditions comme celle ci je comprends que la péridurale puisse soulager et qu’on la veuille. Après je ne crains pas les aiguilles mais je me dit allons y vivons le truc, mentalement je m’y prépare beaucoup et je suis soutenue par mon homme malgré tout. Même si il y a quand même 20% de moi qui me dit que je la réclamerais mais j’essaierais de faire sans je vais essayer de me faire confiance comme tu sis. Ah bah si l’envie te tente de le refaire je te lirais avec grand plaisir : )

      J'aime

      • Après je ne regrette pas parce que comme à la base je ne voulais pas de péri ils m’ont fait un tout petit dosage du coup je ressentais les contractions mais sans la douleur si bien que la sage femme ne me disais même plus quand il fallait pousser parce que je le ressentais donc voilà

        J'aime

      • Coucou! J étais comme toi, je me sentais de le faire sans péri ( Ben oui dans le temps ils en avaient pas hein…) mais rdv anesthésiste quand même histoire d être préparé au cas où. et finalement vint le jour J, perdu les eaux à 7h du mat le lundi arrivée mater à 9h , à partir de minuit je commence à vraiment avoir très mal et là moi je voulais sauter par la fenêtre mais comme m a si bien. Fait remarque mon homme, on était au rdc ( ton homme à raison dans ce qu il dit, mais c est bien au moins il sait ce qui l attend😉! l acuponcture, l homéopathie rien ne me soulageait ( au contraire ça m a fait vomir) donc pitiéeeee la periiiiiiiii!!! Il me pique et là truc bizarre sur tout le côté droit la péri n’a pas fonctionnée ( il vérifie avec un glaçon pose sur le bras et la jambe coté gauche je sentais rien mais côté droit si, c était ahhhhhhhhhh) donc ils décident de me piquer une 2 eme fois ( il était 2-3h du mat) , et là ça marche un peu mieux, mais franchement j ai des amies chez qui ça à super bien marché mais moi j ai trouver ça pas top vu que j ai quand même eu super mal au final, et à 6h du mat le mardi la sf me dit qu il va falloir faire une césarienne car le col ne s ouvrait pas ! Après 22 h de galères et de souffrances je voulais la mordre !!!! mdr mais au final super Gygy est arrivé il a dit on attend un peu quand même et finalement à 10h13 notre petite crapule d amour est arrivée par voie naturelle !En tt cas je te souhaite un accouchement en douceur !

        J'aime

      • C’est vrai qu’avant ils n’en avaient pas, les femmes accoucher sans. Maintenant on a la chance de pouvoir souffrir moins si on le souhaite, bon si la douleur est extrème au bout d’un moment il est sur que je la demanderais cette péri. Je suis quand même pas maso à ce point 🙂 mais voilà il y en a qui arrivent donc nous verrons bien.

        J'aime

  2. Tu vas m’adorer looool
    Saches que j ai fait 4 accouchements sur 5 sans péri 😀
    dont deux declenchement par induction 😉
    je n en voulais pas …
    j en ai eu une pour num2 par obligation … pour ralentir l accouchement car pas de gygy dispo ….
    on m a traité de folle aussi ..
    ca fait mal … tres mal…. mais c est tellement magique …..

    Aimé par 1 personne

  3. Bon moi j’ai eu une péri mais qui a marché qu’à moitié (le moitié de mon corps était complétement paralysé alors que l’autre partie ne l’était pas du tout), j’ai donc ressenti à moitié l’accouchement.
    J’aurai aimé avoir le courage de faire comme toi, bonne chance 🙂

    J'aime

  4. Bon, perso je ne voulais pas de péridurale du tout. L’anesthésiste était une femme qui en avait eu 3 sans (ah ouais quand même!!). Donc pas d’inquiétude. Je savais que ce serait douloureux, mais je me sentais prête à l’affronter, pour être sure de ressentir. Pas de bol, j’ai été déclenchée (pour des tas de raisons logistiques) et les contractions sont arrivées dans les reins. Sage femme de m**** qui m’a forcée la main pour la faire en me disant que c’était beaucoup plus douloureux en déclenchement, c** d’anesthésiste qui a mis 45 minutes à venir (largement de quoi apprendre à gérer la douleur) et qui m’a ratée 3 fois (et moi qui ne voulais rien dire pour pas faire ma chochotte…). Bref je l’ai faite, je la voulais pas. Je regrette un peu de m’être fait prendre la tête par une sage femme qui m’a prise de haut et ne m’a adressée que du mépris. Si c’est ce que tu veux, et que tu te sens prête à le faire, garde ton idée, la clé c’est la respiration, et je n’ai pas eu besoin de cours de préparation pour le savoir! De la sérénité, une bonne main à écraser (merci chéri) et tout plein d’amour à donner. Et surtout, ne pas oublier qu’on… oublie justement, au vu de la dose de bonheur d’après (enfin quelques jours après…).
    Mais garde ton cap, je suis sûre que tu peux le faire (rien qu’à lire tes articles!!!!)

    J'aime

    • J’ai entendu un peu la même chose comme quoi en déclenchement ca faisait beaucoup plus mal, j’ai le sage femme qui me force un peu la main en ce moment pour faire la péri à se demander si ils ont des subventions dessus lol 🙂 Après je vois beaucoup enfin assez de témoignages de femmes qui ont accouché sans. Je prends justement des cours de préparation à l’accouchement et oui j’imagine qu’une bonne main à écraser doit faire du bien. En tout cas merci de ton petit témoignagne ça donne encore plus envie.

      J'aime

  5. Et bah moi aussi j’avais dit sans péridurale. Je ne vois pas pourquoi ça en fait rire d’autant que les femmes accouchent depuis la nuit des temps… mais vu que ça se passait bizarrement, on a finalement piqué la bête ! Les contractions toutes les 2mn pendant 10h ça use… et là j’ai ressenti du bonheur.
    J’ai tout ressenti de mon accouchement, chaque mouvement du bébé mais pas la douleur… du moins pas celle de l’accouchement.
    Par contre, les autres douleurs que sans péridurale on trouve petites tellement l’accouchement en tant que tel fait mal, et bien ces petites douleurs là je les ai ressenties puissance 10…
    donc… au final l’important c’est d’avoir ENFIN son bébé… de voir sa bouille, de le toucher, de le sentir… 😉
    Chaque accouchement est personnel 😉
    Bon courage pour les prochaines semaines 😉

    J'aime

  6. Et bien voilà un choix respectable!!!Comme toi pour ma 1 ère je n’en voulais pas et je n’en ai pas eu et bien sur c’était douloureux mais je n’ai jamais regretté, puis pour ma seconde je n’en voulais pas à cause du déclenchement il ne m’ont pas laissé le choix mais miracle elle est arrivée avant que là péri soit opérationnel pour mon fils césarienne en urgence donc bon…
    Je ne regrette rien du tout!!!

    J'aime

    • J’ai nul doute que la douleur sera là mais avec tous les témoignages que j’ai vu je me dis mais elles ont toutes dit que c’est magique au final. Donc why not? Pourquoi pas moi et puis j’ai la chance d’être tombée sur une sage femme qui me soutien jusqu’au bout 🙂 Du coup chaque accouchement pour toi a été différents

      Aimé par 1 personne

  7. Alors de mon côté pour mes deux accouchements j’ai eu une péridurale qui n’a pas eu le temps de fonctionner a 100% car bébé est arrivé 15 min après à chaque fois.
    J’ai eu des accouchements très rapide donc la douleur n’a pas été « longue » et difficile à endurer. Et cette douleur de la naissance s’oublie vite crois moi.
    Par contre la douleur que je n’oublie pas et que je ressens encore dans mon dos c’est celle de la péridurale. J’ai eu SUPER mal quand il me l’a faite, et pour rien au monde je n’en accepterai une 3eme…

    J'aime

    • Oh mais moi aussi j’aimerais bien que bébé sorte aussi vite quitte à souffrir une bonne fois pour toute 🙂 Mais bon chaque femmes est différente .. Aïe oui j’ai entendu quelques mamans me dire qu’elles ont eu mal au niveau du dos, déjà qu’avec la grossesse notre dos souffre alors si ça doit continuer après l’accouchement je dis non 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s