On ne nous dit pas tout!

Mais où envoyons-nous nos enfants?


tumblr_mj5pdhTtKZ1ri7hjlo1_500Aujourd’hui je me suis occupée de mon
fils par procuration (je t’expliquerais un jour) ce matin je le réveille donc monsieur se lève de bonne humeur je lui prépare donc son petit déjeuner petit homme l’avale sans difficulté, puis il va s’occuper de lui. Je prépare ses vêtements donc il y a un sous pull, un tee-shirt, un gilet, un boxer, un pantalon, des chaussettes (les mêmes pas dépareiller) et ses baskets qui font de la lumière on répète la leçon de la veille puis il enfile sa doudoune et on s’en va.

Je dis donc au nain de porter son cartable il me répond que celui ci est trop lourd et que si il le porte ça lui fera mal aux bras et il pourra pas écrire en classe (le môme a de l’imagination) je lui dis donc que moi j’ai un gros bidon et que j’ai pas envie de me trimbaler son sac qui en plus est à roulette! Arrivés devant l’école il me dit « a plus tard » comment ça à plus tard? Mon bisou il est où? Mais toi comprend le, petit homme à 10 ans et c’est trop la honte donc contente toi du a plus tard c’est déjà sa. Donc moi je me rentre dans mon chez moi et la journée passe.

Je regarde ma montre il est 16H10 je file à la boulangerie lui acheter un pain au chocolat et j’arrive devant l’école. Je suis en avance je regarde la tête des parents qui ont pas l’air content d’attendre dans ce froid, et les portes s’ouvrent enfin. Une première classe sort tu vois les élèves mais pas la maîtresse je notes une autre classe sort et la je regarde la dégaine des enfants j’ai vu un enfant sortir de l’école en costume cravate et je vous jure que c’est vrai, ses parents le prépare à la vie future c’est bien. Puis je vois toujours pas le môme c’est long, ah le voilà enfin. Je le récupère tout rouge, le manteau sous le coude, gilet disparu, pantalon tâché, cheveux en vrac. Désespérée je lui demande de mettre son manteau et où est son gilet? Je ne sais pas me répond t-il, bon et la je lui pose la question c’était bien l’école? Oui. Vous avez fait quoi? Pleins de choses. Et le contrôle c’est bien passé? On l’a pas fait. Vous avez appris quoi? Je m’en rappelle plus. SUPER!

Nous arrivons j’ouvre le cahier de texte et là « Apprendre la leçon sur Clovis, apprendre la leçon sur les planètes, faire l’exercice 3 4 5, revoir la poésie mon visage change, je suis dépitée. Comment faire apprendre tout ça à un gosse de 10 ans qui se rappelle même plus de ce qu’il à fait aujourd’hui? Donc je pousse un coup de gueule car trop de devoirs pour un enfant de cet âge moi même j’en ai le cerveau détraqué. Je pousse aussi un coup de gueule à ces vêtements que nous mettons sur eux et que tu ne retrouveras qu’à la fin de l’année et un dernier coup de gueule contre la brigade secrète des élèves. Car oui c’est énervant de ne pas savoir ce qu’ils font de leurs journées.

4 réflexions sur “On ne nous dit pas tout!

  1. Tu es belle maman d’un enfant de 10 ans ? Waaaaaw.
    Moi aussiiiii! Sauf que moi c compliqué de chez complique. T une jeune belle maman !
    Mais je me retrouve dans la phrase je crois « tu peux me porter le cartable? ».

    J'aime

    • Non c’est mon fils par procuration, c’est mon petit frère mais comme je dis c’est vraiment comme mon enfant. Je ferais un article bientôt en expliquant tout ça. Oh pourquoi c’est compliqué si ce n’est pas trop indiscret? Moi ma propre fille est encore dans mon ventre elle arrive dans 2 mois 🙂 Ah mais on n’y échappe pas au portage ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

