Le prénom

 

Je ne savais pas encore que le choix d’un prénom pouvait susciter autant d’intérêt, de disputes, de critiques et même de commentaires jusqu’au jour d’aujourd’hui .

Avec Bibou nous avons très vite était d’accord sur le choix du prénom de notre petite princesse à venir, je lui ai donné des prénoms à l’oral qui n’ont pas plu à monsieur je suis donc partie sur google (notre cher ami) j’ai ensuite rédigé une liste de prénoms. Bibou lui, en a retenu qu’un seul et unique sur une vingtaine de prénoms (ça valait le coup que je me prennes la tête). Notre petite fille se prénommera donc Lana qui est d’origine grec et qui signifie « Éclat du soleil ».

Plus mon ventre s’arrondissait plus les questions chiantes elles, étaient posées :

– Vous savez le sexe ? – Oui

– C’est une fille ou un garçon ? – Une fille

Anh et vous avez choisi le prénom ? – Ca sera Lana (Oui les gens sont chiants et ne lâche rien)

Il faut savoir que tu as plusieurs catégories de personnes :

  1. Ceux qui te diront que c’est jolie et qui le pensent réellement
  2. Ceux qui te diront « Ah c’est mignon » mais une fois rentré chez eux diront à leur conjoint(e) « Ils vont appeler leur fille Lana pauvre enfant »
  3.  Et pour finir ceux qui te diront « Ah oui? Mais pourquoi? » en gros ils n’aiment pas et ils vont vite te le faire comprendre

Le pire dans l’histoire ce n’est pas cela, c’est autour d’un repas de famille quand la question « Et alors vous avez choisi le prénom? » sonne dans tes chères oreilles, donc toi toute fière tu réponds que oui et la tu te rends très vite compte que tout ceci n’était qu’une erreur tu aurais probablement dû te taire. « Mais c’est lourd à porter » « C’est pas très jolie enfin ça veut rien dire » « Encore un prénom qui fini par la lettre a » « Mais sinon vous avez d’autres prénoms en tête »

J’ai retenue une chose à la prochaine grossesse le prénom ne sera dévoilé que le jour de sa naissance et maintenant, vous parents qui souhaitez garder le prénom secret je vous comprends.

Publicités

22 réflexions sur “Le prénom

  1. Hihi, je ris alors que ce n’est pas drôle mais ce n’est que le début de looooooongues réflexions sans queue ni tête que l’on va te faire…
    Allaitement ou biberon, cododo ou chambre bébé, pleurs ou pas pleurs… etc etc… sache bien une chose, fais selon TOI et non selon les autres ! et Lana c’est réellement joli 🙂 (et même si ça ne plait pas à tout le monde, ça te plait à vous deux !)

    Aimé par 1 personne

    • L’allaitement ou le biberon ca a déjà commencé, apparament il y a toujours quelqu’un pour faire un petit commentaire sur les deux. Les pleurs ma chère grand mère m’as dit « Il faudra la laisser pleurer pour faire ses poumons » ça commence déjà hors que la petite puce n’est pas encore née alors qu’est ce que ça sera le jour j. Merci pour le compliment et oui d’ailleurs ça ne peut pas plaire à tout le monde mais à nous deux ça nous convient c’est déjà ça de pris.

      J'aime

  2. Tiens c’est drôle, mon poste était en brouillon depuis quelques temps mais du coup on est presque syncrhone 🙂
    Imagine un peu ce que j’ai entendu pour Emile… « c’est un prénom de vieux » « t’es sûre ? » « tu sais tu peux encore changer… »
    Eloïse ça a été plus facile, mais on m’a fait la réflexion pour le H…
    De toute façon les gens ne sont jamais content !

    Aimé par 1 personne

    • Et oui quand j’ai lu ton article je me suis dit ah bah comme quoi 🙂 J’imagine pour Émile et bah justement c’est un prénom qui se perd et on en entend très peu maintenant et moi je trouve ça plutôt doux comme prénom. Ah si en plus on s’y met sur l’orthographe c’est encore plus difficile. Les gens sont des éternels insatisfaits.

      J'aime

  3. Oh comme je te comprends….Ici, on avait décidé de ne pas dévoiler le prénom….mais nos proches s’en douter car c’est mon prénom préférée depuis mon adolescence et celui de Hockeyman aussi….mais ils ont joué le jeu. Nous avons eu peu de retour « critique », juste un copain de mon homme qui nous a dit « mais vous avez était cherchez ça où? » le reste des gens étaient plutôt enthousiaste….(ou alors j’ai zappé les grincheux c’est fort possible aussi) bon on a quand même souvent des « Ah c’est peu commun » « Ah il n’y en a pas beaucoup » mais c’est vrai alors on assume (PS: En exclu: Minouchette s’appelle Anouck 😉 )

    Aimé par 1 personne

  4. Comment te dire …. Ton gif (ta photo) est extraite de MA SÉRIE PRÉFÉRÉE 😃
    Sinon ton article m’a vraiment fait rire !
    Écoute si les gens ne sont pas contents ils n’ont cas faire un gosse pour l’appelé Kevin si l’envie leur chante !
    J’adore le prénom Lama, il aurait dû être le mien mais bon un vent mystérieux m’a fait appeler Valentine XD
    Bon courage pour la suite à tout les deux !!

    J'aime

    • 🙂 Et bien comme quoi . Les gens ne sont jamais content enfait et pourtant j’en ai entendu des prénoms bizarres mais moi j’ai rien dit style « Bienvenue » comme prénom ça c’est lourd à porter. Ah moi j’aurais du m’appeler Espérance et bah je suis bien contente de ne pas porter ce prénom. Lana et Valentine l’un ou l’autre c’est mignon le hic c’est que le nom du papa est trop long il fallait un prénom court sinon pauvre enfant. Merci il nous en faudra 🙂

      J'aime

  5. c’est trop mignon Lana! ce qu’il faut te dire c’est que ce sont les gens qui ont des goûts de ch…. si ils n’aiment pas… 🙂 C’est pour ça qu’on ne veut pas donner le prénom avant la naissance, on tient le coup malgré les harcèlements!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s