Quand un coup de crayon vaut la mort

Hier un drame est arrivé, une heure plus tôt j’étais à la station Richard Lenoir je ne savais pas ce qu’il allait se passer dans les minutes qui allait suivre.

https://assets-news.vice.com/images/articles/meta/2015/01/07/en-photos-je-suis-charlie-1420655211.jpg?crop=1xw:0.5994152046783626xh;0xw,0.19298245614035087xh&resize=1200:*&output-format=image/jpeg&output-quality=90

Ceci aurait pu arriver à n’importe qui d’entre nous mais c’est arrivé aux autres, parmi ces autres il y avait le collègue de ma mère qui à trouvé la mort sur ce lieu. C’était une journée pourtant banale qui commencer pour toutes ces personnes se rendant au travail, en quittant la maison le matin même ils ne savaient pas que cette journée serait la dernière. Hier en allumant la télévision quand j’ai appris la nouvelle je suis restée sans voix, j’étais censée descendre à cet arrêt pour récupérer mon colis,  j’aurais pu être la sur ce boulevard du 11ème arrondissement mais je me suis dit que j’irais demain. J’ai ensuite réalisé que tout peut s’arrêter du jour au lendemain j’ai ensuite du me rendre à mon rendez-vous, en prenant ma tension ma sage-femme me dit qu’elle est de 15,7 d’une voix douce elle me demande si j’ai couru. Non madame j’aurais préféré courir, mais pendant que vous travaillez vous ne savez pas ce qu’il se passe. Un attentat, 12 morts et 11 blessés madame j’y étais, une heure plus tôt j’y étais j’aurais pu être sur ce boulevard il aurait pu m’arriver quelque chose, madame c’est grave. La France va mal, dans quel monde vivons nous?

Puis ensuite j’ai vu les vidéos j’ai entendu ces paroles « On a vengé notre prophète Mahomet » j’ai ensuite eu peur très peur car si des ignorants entendent ça ils mettront tous les musulmans dans le même sac. Pourquoi se cacher derrière une religion quand on commet un acte ignoble qui est pourtant interdit au sein de l’islam ? C’est une religion de paix comme toute religion et si une religion mentionné de tuer quelqu’un croyez moi je serais athée depuis longtemps. Oui moi aussi je n’étais pas toujours d’accord avec CharlieHebdo oui certaines images m’ont dérangée moi et ma foi chrétienne, oui je trouvais qu’ils avaient quand même un sacré culot. Mais justement c’est ici que tout commence, ces mecs là avait du culot ils ont fait ce que personnes n’avaient fait jusqu’ici et c’est ici que tout devient intéressant.

https://i0.wp.com/rb.llb.be/image/3b/54ad8c193570d587e32a203b.jpg

La France est un pays libre, un pays où la liberté d’expression existe toutes choses ne peut pas plaire à tout le monde est heureusement d’ailleurs sinon le monde serait bien triste. Mais qui sommes-nous pour décider d’ôter la vie de quelqu’un? Personne. Dois-je tout le temps avoir peur quand je prend les transports en commun? Dois-je serrer mon homme tous les matins quand il se rend au travail de peur de ne plus le revoir? Dois-je avoir peur de mettre mon enfant au monde car nous vivons dans un monde de fou? Je ne veux pas avoir peur. Quand j’ai vu aux infos qu’ils avaient abandonnés leurs voitures à l’endroit où j’habitais il y a 7 mois de cela, qu’ils ont vécu dans le quartier de mon enfance je vous avoue que cela m’a fait peur. Je pense aux familles qui ont perdus leurs proches, je pense à cet homme que je ne connaissais pas mais que ma mère connaissait. Je pense à eux, la France pensent à eux.

Je finis cet article en me disant que malheureusement ce n’est pas le dernier acte de barbarie que le monde connaîtra …

Qu’ils reposent en paix.

Publicités

3 réflexions sur “Quand un coup de crayon vaut la mort

  1. C’est horrible cette histoire !!!
    Comme tu dis, ou va le monde et surtout la France ??!!
    C’est une pure barbarie, je n’ai pas de mots …. juste « Je suis charlie »

    J'aime

  2. Ou va le monde je me pose aussi pleins de questions
    Tout est en suspens depuis mercredi c’est terrible
    Demain on voulait aller au rassemblement à Marseille mais j’ai peur qu’un taré s’amuse a faire comme à Paris du coup on ira a salon meme si je me tiendrai surement un peu a l’écart de peur d’un fou malgré tout
    La solidarité oui il y en a et en même temps cette histoire divise autant qu’elle rapproche
    Mes condoléances à ta maman et à toutes les familles

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s