Aujourd’hui j’ai vu ma vie s’éteindre.

124063b0f2cd00f42e4b8999614f4

Ca n’arrive pas toujours qu’aux autres, aujourd’hui c’était nous.

Hier soir j’étais aux côtés de ma mère je lui disait « Nous déposons nos enfants à l’école sans même être sur de pouvoir les revoir le soir » aujourd’hui cette phrase à prit tout son sens. Je faisais ma sieste quotidienne du midi je m’étais endormie devant TF1, vers midi des bruits d’hélicoptères me lève de ce profond sommeil mes yeux se rivent vers la télévision. Porte de Vincennes, prise d’otage, je vois les images et là je me rends compte que c’est au Hyper Cacher, ma famille habite dans l’immeuble au dessus.

Téléphone en main, ils vont bien c’est déjà ça mais la panique ne s’arrête pas là. Et mon bébé laissé à l’école ce matin ? J’appelle l’école prise de panique, de peur, de rage on me dit qu’ils sont confinés qu’ils ne sortiront pas de leurs classes mais qu’on ne peut pas venir les chercher jusqu’à nouvel ordre. Ce matin j’ai laissé ce petit ange partir à l’école, je l’ai même un peu bousculé pour qu’il ne soit pas en retard. Des remords tout de suite, si j’avais su il serait resté avec moi sous la couette là ou tout est meilleur. Dans quel état d’esprit est-il ? Que leurs dit leurs maîtresse? Est-ce qu’ils vont bien? J’attends et je pleure, j’attends et j’ai peur, j’attends et je meurs. Ma fille bouge en moi comme pour me dire « Maman ne stress pas », des contractions rapprochées trop rapprochées. La peur est tellement grande que je n’y prête même pas attention. Je veux mon petit ange sous mon toit, plusieurs coup de fil en même temps les proches ont peur pour moi pour nous. Ils veulent savoir si ils nous ait arrivé quelque chose.

Je tourne en rond, ma mère est à mes côtés heureusement l’attente est trop longue à mon gout. Nous rappelons mon oncle ma tante est sortie, il ne sait pas où elle est. Panique extrême je me sens partir, pincez-moi au secours je suis dans un cauchemar. Je rappelle l’école un certain Charlie me répond, je me suis dit il se fiche de moi celui là .. Il me rassure me dit qu’ils vont bien qu’on pourra les récupérer bientôt, je continue de suivre ce qu’il se passe à la télévision. J’entends les bruits des hélicoptères, j’entends les sirènes aux informations une phrase résonne dans ma tête « Il a des armes de guerre qui peuvent ricocher sur les immeubles et pouvant atteindre 2000 mètres. » Je veux mon frère, rendez moi mon frère. Laissez le moi, j’ai peur je pleure je meurs.

Il est 16h ma mère refuse que je vienne avec elle dehors, elle me dit tu portes la vie laisse lui une chance à ta fille. J’ai eu une pensée noire je me suis dit je ne veux pas donner la vie dans un monde aussi cruel, non ma fille tu ne sortiras pas de ce ventre. Les contractions se rapprochent encore plus et deviennent douloureuse mais je n’ai pas le temps d’y penser. Mon ange arrive ses yeux sont humides, il me serre fort tellement fort me dit qu’il croyait qu’il allait mourir, qu’ils ont entendu des coups de feux, que toute sa classe pleurait. Un de ses camarades lui a dit « Je suis content de t’avoir connu ». Ces mômes ont cru mourir merde, nos mômes ont cru mourir. Oui j’ai peur maintenant, non ma force s’arrête ici.

Ils sont morts c’est la fin j’ai entendu, j’ai eu encore plus peur quand j’ai su qu’ils étaient morts. Non ça ne peut pas se finir comme ça, ça serait trop « beau » .. Ils le voulaient, ils le savaient, c’était écrit. Leurs scénarios ont fonctionné, c’est ici que tout commence. Lundi nous enverrons pas mon petit frère à l’école, c’est pas une solution certes mais la peur était trop grande aujourd’hui.

Cela n’arrive jamais qu’aux autres, profitez de votre famille.

 

Publicités

35 réflexions sur “Aujourd’hui j’ai vu ma vie s’éteindre.

      • La peur malgré tout est en chacun de nous quoi qu’il arrive. On ne peut pas ne pas avoir peur. Lutter pour maintenir nos libertés est une chose, mais la peur est quelque chose qui est en nous…
        Hier, je n’ai pas voulu regarder la télé parce que « marre » de cette médiatisation qui commence déjà à être récupérée partout… Je pense sans arrêt que demain, il faudra se battre pour que nos enfants continuent de vivre librement… Comme tous parents, je suis inquiète… Mais ton expérience, tes mots, tes ressentis, je les ai pris en pleine tête et j’ai été très touchée. Obligée de rebloguer et de partager. Je te souhaite une bonne semaine et de beaux sourires 😉

        J'aime

  1. A reblogué ceci sur TheMouse et les MouseCatchers…et a ajouté:
    Quel magnifique témoignage… L’horreur pendant plusieurs heures pour de tendres retrouvailles… Ca n’arrive pas qu’aux autres!!!
    Bons câlins « maman fait pas ses nuits »… Pour une fois… Tu vas être contente « de ne pas faire cette nuit », pour mieux câliner ton petit ange avec « ta puce » qui a eu peur aussi!

    Aimé par 1 personne

    • Nous vivons dans un monde où le lendemain devient malheureusement incertains. Je me pose la même question pour ma fille à venir dans ces quelques jours, j’ai vu le monde se dégrader. Nos enfants subiront encore pire, je me sens égoïste de donner la vie qui pourtant est la plus belle des choses. Mais voilà mon ressenti du jour.

      Aimé par 1 personne

      • Il ne faut pas te sentir égoïste ! C’est une magnifique chose qu’une maman avec son bébé …Dis toi bien que nos enfants /petits enfants trouveront des solutions ( comme nous en avons trouvées après la dernière guerre par exemple ), je ne dis pas qu’il faut oublier , ne pas expliquer aux enfants à venir , mais si nous ne voyons plus d’enfants dans la rue , à l’école etc…alors ces tarés auront gagné et çà…….
        Amitié
        Francis

        J'aime

  2. Courage j’imagine comme vous avez dû être choqués
    L’essentiel c’est que vous êtes tous là
    Moi aussi je regrette cette fin terrible qui fait d’eux des martyrs pour les extrémistes et qui empêche tout procès qui empêche la justice d’être faite et qui les laisse présumés innocents

    nous sommes tous Charlie
    Nous sommes tous libre
    Nous avons tous peur… Courage

    J'aime

    • Heureuse de te revoir ici, j’aurais aimé que ça soit sur un autre article mais bon. J’ai juste du mal avec ces personnes qui me disent « Mais c’est fini » oui leurs vies a eux est fini. Mais moi je me retrouve avec une peur, une peur qui se dissipera peut-être avec le temps.

      J'aime

      • J’espere que la peur se dissipera mais c’est trop tôt il y a encore trop de questions sans reponses et pour ma part peur de nouveaux attentats

        Oui mon ordi m’a lache je n’ai plus que la tablette et mon telephone
        +
        Les fetes qui nous ont fait partir 15 jours du coup

        J'aime

      • J’ai un mauvais pressentiment pour ce dimanche, 10000 de personnes .. Des politiciens, le président, les flics, toutes origines confondus. C’est le bon coup, j’espère me tromper. Faut juste arrêter de croire qu’ils étaient que 3 tarés dans ce monde, y’en a pleins d’autres. J’ai regardé un peu partout sur les réseaux sociaux, d’autres gens veulent venger leurs morts … Ah mince, j’espère que vous avez profitez 🙂

        J'aime

  3. Je ne sais pas si c’est de la paranoïa mais bon je préfère rester sur mes gardes. Je vous y aller mais non, on ne sait jamais. Toi aussi fait attention à toi quand tu iras, certes à Salon c’est un peu plus petit mais bon. Le mal ne prévient pas

    J'aime

  4. Pingback: Le Projet 52-2015 de Ma’ #2 Gros Plan | Le Rire des Anges , Brassières 100% laine

  5. Témoignage très poignant … Je n’imagine même pas l’angoisse que tu as du vivre durant cette journée qui a du te sembler la plus longue journée de toute ta vie …. En tout cas, 2015 ne sera pas une année noire pour toi avec cet heureux évènement qui arrive bientôt !

    J'aime

  6. En te lisant, j’ai des frissons qui me parcourent !
    J’n’ajoute pas de mots, de peur de gâcher ce témoignage si poignant, si criant de vérités !
    Merci à toi de nous avoir fait partager cela !
    Et bien entendu, d’énormes pensées pour ta famille, et toutes les autres …

    J'aime

  7. Pingback: Le Projet 52-2015 de Ma’ #2 Gros Plan | Le Rire des Anges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s